Recette de biscuits pour chien à réaliser à la maison toute l'année

Esprit des fêtes : friandises maison à la banane, au beurre de cacahuète et à l'avoine pour votre chien
Les fêtes ont quelque chose de magique : les lumières scintillantes, l'odeur des biscuits qui cuisent au four et la joie de donner. Cette année, pourquoi ne pas inclure votre compagnon à quatre pattes dans les festivités ? Ces friandises pour chien faites maison sont non seulement une façon attentionnée de montrer votre amour à votre chien, mais elles constituent également d'adorables cadeaux pour vos amis amoureux des chiens !
Avec seulement trois ingrédients simples (banane, beurre de cacahuète et flocons d'avoine), vous pouvez préparer ces délicieux biscuits. Ils sont rapides, économiques et, surtout, très appréciés des chiens.
Alors, retroussez vos manches, lancez votre playlist de vacances préférée et commençons à cuisiner !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Durée totale : 45 minutes
(Donne environ 40 friandises, selon la taille de votre emporte-pièce)
Ingrédients:
- 2 tasses d'avoine (à l'ancienne, 1 minute ou instantanée)
- 2 bananes mûres
- ½ tasse de beurre de cacahuète naturel (assurez-vous qu'il est sans xylitol !) sans sel ni sucre ajouté
Instructions:
- Préchauffer le four :
Réglez votre four à 300 °F (150 °C) et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier parchemin. - Moudre l'avoine :
Si vous avez un robot culinaire, mixez les flocons d'avoine jusqu'à ce qu'ils ressemblent à une farine fine. Vous n'avez pas de robot culinaire ? Utilisez plutôt un mixeur ou placez les flocons d'avoine dans un sac refermable et écrasez-les en poudre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un objet lourd. - Mélanger la pâte :
Dans un bol, mélangez les flocons d'avoine moulus, les bananes écrasées et le beurre de cacahuète. Remuez jusqu'à obtenir une pâte collante. (Cela peut demander un peu d'huile de coude, mais ça en vaut la peine !) - Façonnez les friandises :
Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée en utilisant de la farine sans danger pour les chiens, comme du blé entier ou de l'avoine moulue supplémentaire. Utilisez des emporte-pièces festifs (pensez aux étoiles, aux arbres ou aux formes de pain d'épices) ou découpez simplement la pâte en carrés pour un aspect rustique. - Cuire les biscuits :
Disposez les morceaux sur la plaque de cuisson préparée. Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessous soit sec et légèrement noirci. Les biscuits seront encore mous à la sortie du four, mais se raffermiront en refroidissant. - Rafraîchissez-vous et profitez-en :
Laissez les friandises refroidir complètement avant d’en servir une à votre chiot.
Conseils de stockage :
- Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à une semaine.
- Conserver au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.
- Pour une fraîcheur plus longue et une texture plus ferme, conservez-les au congélateur. (Votre chiot pourrait apprécier le croquant frais !)
Apportez de la joie à tous les membres de votre famille pendant cette période de fêtes
Préparer ces friandises est une merveilleuse façon d'inclure votre chien dans les traditions des fêtes. Il ne s'agit pas seulement des biscuits, mais aussi de l'amour, des efforts et du soin que vous mettez à créer quelque chose de spécial pour votre meilleur ami. Que vous organisiez une réunion de vacances, que vous remplissiez des bas de Noël de friandises ou que vous profitiez simplement d'une journée de pâtisserie confortable à la maison, ces friandises pour chien faites maison sont sûres de répandre la joie.
Associez ces biscuits à un nœud festif ou emballez-les dans un joli pot pour un cadeau attentionné que tout amoureux des chiens appréciera. Après tout, les fêtes sont synonymes de cadeaux, et quel meilleur cadeau qu'une queue qui remue et un chiot heureux ?